Menu Fermer

Que faire afin d’apprendre la propreté à son chien ?

apprentissage

La propreté s’enseigne dès le plus jeune âge d’un chien. Si votre animal de compagnie est encore un chiot, apprendre la propreté à son chien n’est pas une tâche complexe. Arrivée à l’âge adulte, cela peut devenir un peu difficile. Cependant, en appliquant des étapes d’apprentissage spécifique, vous pouvez tout de même réussir ce défi. Détails !

Enseigner la propreté à un chiot, comment faire ?

Il faut comprendre que la propreté est une chose qui ne s’apprend pas du jour au lendemain. Vous devez avoir de la patience lorsque vous enseignez les principes de la propreté à votre chiot. Cette éducation doit s’effectuer en général dès son sevrage. Pour que votre chiot ne fasse pas ses besoins à l’intérieur, sur le tapis du salon ou à l’entrée de votre maison, vous devez le sortir toutes les deux heures. Cela l’habituera au fait qu’il faut toujours sortir de la maison lorsqu’il est temps de faire ses besoins. Vous devez toujours le gronder lorsque vous l’attrapez en train de faire ses besoins à l’intérieur de la maison. Évitez de lever la main sur votre animal ! Ce comportement n’est pas efficace.

Apprendre la propreté à son chien plus âgée !

Vous avez récemment adopté un chien adulte ? Vous devez privilégier son éducation de la propreté. Pour un chien adulte, cette éducation doit être plus stricte. Mettez en place une routine spéciale qui a pour objectif de lui enseigner à toujours sortir de la maison lorsqu’il veut faire ses besoins. Pour apprendre la propreté à son chien, vous devez consacrer du temps dans cette tâche. Quand vous le voyez faire pipi ou faire des crottes dans la maison, ne mettez pas sa truffe dans ses excréments. Cette pratique qui était autrefois conseillée dans l’éducation de la propreté d’un animal ne sert vraiment à rien. Il est important que vous le gronder. Petit à petit, votre canin comprendra que son comportement n’est pas approprié. Lorsqu’il se décide à faire ses besoins en dehors de la maison, il faut que vous le félicitiez et que vous le récompensiez. Cela le motivera à toujours respecter la propreté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *