Menu Fermer

Inventaire des aliments dangereux pour les chiens

aliments dangeureux

L’alimentation de son chien est une chose primordiale pour n’importe quel maître. Avoir un chien de compagnie nécessite de savoir tous les aliments adéquats ou non pour son compagnon. Sachez que le chien est un animal qui a besoin d’aliments spécifiques pour rester en excellente santé. Certaines nourritures de notre quotidien ne sont pas toutes adaptées à notre canin. Découvrez donc la liste des aliments dangereux pour les chiens qu’il est essentiel de connaitre.

Les produits laitiers comme le fromage et le lait

Ces deux types de produits laitiers sont des aliments dangereux pour les chiens. Ils sont riches en lactose et en graisse. Ils ne sont pas bénéfiques pour l’organisme d’un canin et entrainent souvent des vomissements, des troubles intestinaux et de la diarrhée. Les chiens digèrent mal les nourritures classées produits laitiers.

Les produits sucrés comme le chocolat et les bonbons

Parmi les produits sucrés non appropriés pour la santé des chiens, le chocolat figure en tête de liste. Il faut comprendre que ce produit est obtenu à l’aide d’extrait de cacao qui est composé de théobromine, une substance vraiment toxique pour un canin. Faites bien attention, car si votre animal mange 150g de chocolat noir, il risque une mort rapide !

Le poisson cru

Si vous avez mangé des sushis dans un restaurant japonais et que vous emmenez des restes de poissons crus à la maison, évitez d’en donner à votre chien. Le poisson cru constitue un aliment dangereux pour votre canin. Il peut entrainer la perte de l’appétit chez votre chien, ce qui provoque une forte déperdition de vitamine B et de poids. Votre compagnon risque de décéder à la suite de la consommation d’un poisson cru.

Les boissons alcoolisées : vin, alcool, bière

À noter que les chiens ne boivent que de l’eau, et seulement de l’eau. Il est interdit de lui donner de l’alcool, de la bière ou du vin. Si votre chien a accidentellement bu de l’alcool, cela entraine un dysfonctionnement de son cerveau. Quelques gouttes suffirent à rendre votre animal saoul. En cas de grande quantité d’alcool, votre chien risque de graves troubles nerveuses ou troubles cardiaques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *